L'équipe

Depuis plus de 40 ans, notre équipe à la Clinique Chiropratique Saint-Léonard aide nos patients à optimiser leur santé.

Équipe de chiropraticiens

Dr Giovanni Scalia, chiropraticien D.C., B.Sc.

Le docteur Giovanni Scalia a obtenu son diplôme en 1977 du Canadian Memorial Chiropractic College à Toronto. Il exerce donc depuis 40 ans. Il préconise une approche globale de la santé. Sa formation et son expérience lui permettent de traiter des patients de tous âges. Il est membre de l'Association des chiropraticiens du Québec et de l'Ordre des chiropraticiens du Québec.

Dre Lydia Ouldchikh, chiropraticienne D.C., B.Sc.

Dre Lydia Ouldchikh est diplômée de l'Université d'Ottawa (2011) avec un baccalauréat ès sciences en kinésiologie (B.Sc.) et un doctorat en chiropratique (D.C.) du New York Chiropractic College (2015). En utilisant la technique d'ajustement Diversified, le myofascial release therapy et des thérapies des tissus mous avec instruments, elle dispose d'une expérience qui lui permet de traiter une grande variété de patients, y compris les enfants, les femmes enceintes, les athlètes et les personnes âgées. Lors de sa période de stage, elle a été l'une des quatre personnes sélectionnées pour travailler au Buffalo Veterans Hospital où elle a traité d’anciens combattants souffrant de troubles neurologiques et musculosquelettiques complexes. Elle est membre de l'Ordre des Chiropraticiens du Québec (OCQ), de l'Association des Chiropraticiens du Québec (ACQ), de l'Association Chiropratique Canadienne (ACC), et de l'Association Chiropratique Internationale de Pédiatrie (ICPA).

Intérêts particuliers:
- Thérapie par points gâchettes (NIMMOCARE® )
- Thérapie myofasciale (ART® )
- Fascial Movement taping (ROCKTAPE® )
- Technique de tissus mous assistée par instruments (outils Graston)
- Grossesse (technique Webster pour rééquilibrer le bassin)
- Pédiatrie (selon l’International Chiropractic Pediatric Association)
- Soccer (en voie de compléter son diplôme de la FIFA en médecine du football)
- Nutrition des aliments complets

Dr Riccardo Valente, chiropraticien D.C., M.Sc.

Après avoir obtenu son doctorat en chiropratique au Cleveland Chiropractic College à Kansas City, en 1992, le docteur Valente s'est passionné pour la santé naturelle et a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en nutrition. Il a contribué à la recherche chiropratique par la publication d’articles sur le syndrome du canal carpien. Le besoin d’éduquer le public sur la chiropratique l’a incité à animer l’émission de radio ‘Back Talk’ sur CIQC. À un moment de sa carrière, il a aussi prodigué des soins chiropratiques aux Alouettes de Montréal. Présentement, en plus de sa pratique à la clinique, il travaille au sein du programme chiropratique de l’Université du Québec à Trois-Rivières où il enseigne et supervise des internes depuis 1997. Il est membre de l'Association des chiropraticiens du Québec et de l'Ordre des chiropraticiens du Québec.

Nos professionnels sont membres des organismes suivants :

Association Chiropratique du Québec Ordre des Chiropraticiens du Québec Canadian Chiropractic Association
Association Chiropratique du Québec
Ordre des Chiropraticiens du Québec
Canadian Chiropractic Association

 

 


© 2017 - CLINIQUE CHIROPRATIQUE ST-LÉONARD