Accueil » Consultation
Nous pouvons vous aider
Lors de votre première consultation, le professionnel vous posera des questions sur vos antécédents médicaux et sur votre problème actuel.
Ca comprend des tests d’amplitude, palpation et des tests orthopédiques, musculaires et neurologiques.
Si nécessaire, des radiographies sont prises sur place.
La plupart des traitements chiropratiques sont manuels et visent le problème symptomatique. Nous ajoutons parfois certains appareils avec lesquels nous obtenons d’excellents résultats.
Parfois, des exercices personnalisés sont prescrits pour entretenir votre bien-être pendant et après les traitements.
Un ajustement est rarement douloureux. Suite à un rendez-vous, vous observerez un soulagement et une libération de vos mouvements. Par contre, il est aussi possible de ressentir certaines raideurs temporaires après un traitement.
L’ajustement est l’application manuelle d’une force précise et spécifique sur une articulation affectée par une restriction de ses mouvements. L’ajustement permet d’améliorer l’amplitude du mouvement de l’articulation et peut produire une cavitation, qui est un bruit qui ressemble un “craquement”. C’est simplement du gaz qui sort du liquide synovial de l’articulation, et cela aide à rétablir le mouvement normal.
Les radiographies servent à vérifier la qualité et la condition des structures internes, par exemple, l’alignement de votre colonne vertébrale. Ces résultats sont ensuite utilisés conjointement avec ceux de l’examen physique afin de déterminer le diagnostic et la meilleure façon de corriger les situations problématiques.
La douleur est souvent la dernière étape d’un problème mécanique. Le but du chiropraticien est de corriger la cause du problème, et non seulement les symptômes. Alors, si le problème n’est pas réglé à long terme, la douleur a tendance à revenir éventuellement.
Absolument! Les enfants vivent eux aussi du stress liés à leur mode de vie. Souvent, les horaires sont chargés, les sacs à dos sont lourds, et ils passent des heures devant leurs écrans. Ces jeunes patients peuvent développer des douleurs au dos, dans le cou, des mauvaises postures ainsi que d’autres problèmes. Vous pouvez consulter pour toutes ces inquiétudes.
Oui! Le corps d’une femme enceinte change enormement pendant la grossesse, qui cause plus de stress sur la colonne et le systeme nerveux. Les femmes enceintes consultent souvent pour la douleur aux côtes, du bassin, des céphalées et des problèmes du tunnel carpien.